Rapports d'activités

Une période marquée par la diffusion des connaissances

En 2018-2019, le CdRV a réalisé des efforts particuliers pour diffuser, auprès de la population, des décideurs et dans les milieux cliniques, les connaissances sur le vieillissement développées au Centre. Mentionnons, par exemple, la diffusion des résultats de la première phase du projet OPUS-AP qui a permis de réduire efficacement l’usage de médicaments antipsychotiques chez les aînés qui présentent des symptômes comportementaux et psychologiques liés à la démence.

30 ans et nos chercheurs en vedette à la radio

Célébrant 30 ans de recherches sur le vieillissement, le CdRV s’est associé à Radio VM (100,3 FM à Sherbrooke) afin d’offrir à tous une série d’émissions de radio intitulée Mieux Vieillir. Les dix-sept émissions ont permis à la population de se familiariser avec les multiples découvertes et expertises du CdRV.

Des activités pour découvrir la recherche clinique

Afin de mettre en lumière la recherche au sein du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, le Centre de recherche sur le vieillissement a activement participé à la campagne de sensibilisation Ça commence avec moi qui s’est tenue pendant tout le mois de mai. Cette initiative nationale visait à informer la population des bienfaits de la recherche en favorisant la communication entre les patients et les professionnels de recherche.

Rapport annuel 2018-2019 - LIPPA

 

Archives