Rapports d'activités

30 ans d'expérience et d'expertise

En 2017-2018, le CdRV a célébré avec fierté ses 30 ans de recherche sur le vieillissement. Il a confirmé sa vocation de centre de référence national et international dans plusieurs aspects du vieillissement.

CdRV : évalué « Excellent » et « Exceptionnel »

En avril 2018, dans le cadre du renouvellement de son financement, le CdRV n’a reçu que des cotes Excellent et Exceptionnel du Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS). Cette reconnaissance couronne un vaste travail de planification stratégique qui a conduit le CdRV à se repositionner autour du mieux vieillir.

Mieux vieillir : une nouvelle image de marque

La nouvelle signature visuelle souligne la passion de notre communauté scientifique, en dialogue avec la population et les aînés afin de promouvoir un mieux vieillir pour tous.

Mieux vieillir c’est développer et maintenir des capacités qui permettent de jouir d’un état de bien-être. Pour les chercheurs du CdRV, le vieillissement de la population n’est pas une menace, mais bien une opportunité que le système de santé public, l’entreprise privée, le milieu social ou communautaire doivent saisir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives