Service de consultation et soutien en informatique

Le service de consultation et soutien informatique met à la disposition de la communauté scientifique du CdRV les connaissances et l’expertise de deux techniciens en informatique. Le service permet de maintenir un réseau informatique stable, fonctionnel et à jour, en plus d’offrir un soutien technique aux chercheurs et étudiants. Les techniciens s’assure de :

  • Gérer, diagnostiquer et résoudre les incidents et problèmes informatiques
  • Procéder à l’achat, l’installation et à la configuration des équipements informatiques
  • Gérer les accès au réseau interne et s’assurer de son bon fonctionnement
  • Conseiller le personnel dans l’achat de nouveau matériel ou logiciels informatiques
  • Administrer et maintenir les infrastructures serveurs ainsi qu’un système de sauvegarde
  • Installer et mettre à jour les différents logiciels
  • Assurer le bon fonctionnement du Réseau Privé Virtuel pour les accès réseau à distance

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Marc-Antoine Côté

Technicien en informatique
Téléphone: 819 780-2220, poste 45178
Courriel : marc-antoine.cote2@usherbrooke.ca

Martin St-Jean

Technicien en informatique – administrateur réseau
Téléphone: 819 780-2220, poste 45334
Courriel : martin.st-jean@usherbrooke.ca


Retour