La théorie du rivage sur BBC4

19 septembre 2016

Le chercheur Stephen Cunnane a participé à l’émission The Waterside Ape diffusée sur BBC4 sur le sujet.  Au cœur de l’entrevue : l’importance des aliments des rivages (coquillages, poisson, plantes aquatiques) dans l’évolution du cerveau humain.

Diffusée en deux parties (14 et 15 septembre), l’émission est animée par Sir David Attenborough, l’équivalent en Angleterre de David Suzuki au Canada.

L’animateur réfère dans l’émission à un volume du Journal of Human Evolution publié en 2014 et qui rassemble une douzaine d’articles sur ce sujet, avec la contribution des experts mondiaux en nutrition du cerveau et en paléoanthropologie. Stephen Cunnane était un des trois coéditeurs.

Pour écouter l’émission : http://www.bbc.co.uk/programmes/b07v0hhm

 

Honneurs de l’ISSFAL

À l’occasion d’un congrès en Afrique du Sud, Stephen Cunnane vient d’être nommé l’un des douze chercheurs Fondateurs (Fellows) de lInternational Society for the Study of Fatty Acids and Lipids (ISSFAL).Cette reconnaissance lui a été décernée pour sa contribution exceptionnelle au rayonnement de l’ISSFAL, une société scientifique internationale qui étudie les lipides depuis maintenant 25 ans.


sujets