Villes amies des ainés : publication internationale

14 janvier 2016

 

Il est possible de se procurer l’ouvrage avec un rabais de 20% pendant le premier mois de sa parution.

La chercheure Suzanne Garon publie conjointement avec son collègue belge Thibauld Moulaert un nouvel ouvrage sur l’expérience du réseau mondial des villes et des communautés amies des aînés de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) – Age-Friendly Cities and Communities in International Comparison.

L’espace urbain joue un rôle essentiel dans le développement du vieillissement actif : c’est pourquoi il est au cœur de l’ouvrage qui profite de l’expérience internationale de ce programme des Nations-Unies. Des études de cas sont présentées en provenance des États-Unis, du Canada, de l’Australie, de Hong-Kong et de plusieurs autres pays. Un réservoir de données empiriques considérable décrit notamment de quelle manière les enjeux actuels affectent les aînés alors que la qualité des environnements bâtis et sociaux peut véritablement les soutenir. Ces recherches montrent comment le modèle des villes et des communautés amies des aînés peut s’adapter aux diverses réalités sociales, politiques ou économiques sur les divers continents.

Pour en savoir plus, consultez le site de l’éditeur :

http://www.springer.com/us/book/9783319240299

Moulaert, T., Garon, S. (Editors) (2016). Age-Friendly Cities and Communities in International Comparison. Political Lessons, Scientific Avenues, and Democratic Issues. New York, USA: Springer. 422 p.


sujets