Dr Guy Lacombe reçoit un prix national

Gériatre et chercheur du Centre de recherche sur le vieillissement (CdRV), le Dr Guy Lacombe a reçu le Prix d’excellence Irma M. Parhad du Consortium des centres canadiens pour la recherche cognitive clinique lors du 4e Congrès québécois sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées qui se tient actuellement à Laval.

Traitement des patients souffrant de troubles cognitifs

Ce prix récompense le Dr Lacombe pour ses contributions exceptionnelles à la compréhension et au traitement des patients âgés souffrant de troubles cognitifs.

Expert en maladies neurodégénératives comme l’Alzheimer

Également professeur titulaire au département de médecine – gériatrie de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke, le Dr Guy Lacombe a développé une expertise dans les maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer. Impliqué au sein de la clinique de mémoire du CdRV, le Dr Lacombe développe des projets de recherche dans le domaine pharmaco-cognitif, pédagogique et autour des modalités de soins.

Le Dr Lacombe est un des membres fondateurs du congrès québécois sur la maladie d’Alzheimer. Il y participe activement comme organisateur depuis 2012.

En savoir plus


Plus de sujets