Vieillir en forme... et en ligne

La population sherbrookoise de 50 ans et plus peut maintenant compter sur une nouvelle plateforme interactive pour s’inspirer à adopter un mode de vie actif.

Baptisée Move50+ pour « Mon Objectif Vieillir En forme », la plateforme contient une foule d’idées d’exercices, des capsules vidéo démonstratives et des articles d’informations dédiés au vieillissement en santé.

Isabelle Dionne, professeure-chercheuse à la Faculté des Sciences de l’activité physique de l’Université de Sherbrooke et Centre de recherche sur le vieillissement, a collaboré au projet par des recommandations d’exercices. Elle rappelle d’ailleurs l’importance d’intégrer la pratique d’une activité physique après 50 ans dans le quotidien afin de préserver le capital santé et réduire le déclin pouvant mener à la perte d’autonomie précoce.

Le projet, lancé par l’organisme Sercovie le 24 mai dernier, a été conçu pour favoriser l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie. Ainsi, les gens ont la chance d’accéder à la plateforme gratuitement pour bouger à la maison, quand bon leur semble, sans contraintes d’horaires. Plusieurs kinésiologues offrent par ailleurs leur expertise par l'entremise de la plateforme.

 


Plus de sujets