Maladie d’Alzheimer : les experts du Québec rassemblés à Sherbrooke

Sherbrooke, le 2 novembre 2016 – Plus de 450 chercheurs, cliniciens et professionnels de la santé convergent vers Sherbrooke pour participer au 3e Congrès québécois sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées, du 2 au 4 novembre 2016, à l’Hôtel et Centre des congrès Delta. Le thème central de cet événement, l’un des plus importants au Québec sur cette maladie, met surtout l’emphase sur la prévention et la prise en charge des patients et de leurs proches.

« Cette rencontre permet des échanges de haut niveau pour favoriser l’intégration des connaissances de pointe, dit le Dr Guy Lacombe, président du congrès, interniste-gériatre au CIUSSS de l’Estrie – CHUS et professeur titulaire à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke. La présence d’un nombre élevé de participants démontre la volonté des professionnels de s’impliquer pour répondre aux besoins de patients qui se sentent démunis par cette maladie. »

En Estrie seulement, Alzheimer Canada estime que de 4000 à 6750 personnes souffrent d’atteintes cognitives liées à cette maladie.

Le communiqué complet

Consulter la page de l'événement


Plus de sujets