La chercheure Nicole Dubuc reçoit le prix Florence 2016

Sherbrooke, le 5 mai 2016 – Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke tient à féliciter la professeure-chercheure Nicole Dubuc, directrice scientifique du Centre de recherche sur le vieillissement (CdRV), qui compte parmi les récipiendaires du prestigieux Prix Florence 2016 pour sa contribution en recherche en sciences infirmières.

Depuis 14 ans, l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) décerne le prix Florence à des infirmières qui marquent de façon exceptionnelle le développement de leur profession. Cette année, neuf infirmières se voient honorées du prix qui porte le nom de Florence Nightingale, une femme britannique pionnière des soins infirmiers modernes.

« Sa carrière illustre de façon exemplaire comment le maillage entre recherche, enseignement et pratiques cliniques contribue de façon essentielle au développement de soins et de services de plus en plus adaptés aux besoins des personnes », dit Sylvain Bernier, directeur administratif de la recherche pour le CIUSS de l’Estrie – CHUS.

De gauche à droite : Sylvie Dubois, directrice nationale des soins infirmiers et autres professionnels, ministère de la Santé et des Services sociaux; José Côté et Nicole Dubuc, lauréates ex aequo du florence 2016 dans la catégorie Recherche en sciences infirmières; Lucie Tremblay, présidente de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Consultez le communiqué de presse

 

 

 


Plus de sujets