Participants pour la recherche : 302 fois merci !

Sollicitée à la clinique de vaccination contre la grippe, la population de Sherbrooke dit massivement oui à la recherche.

Plus de trois cents personnes ont donné leur consentement pour être inscrites au centre de recrutement du Centre de recherche sur le vieillissement (CdRV) et participer bénévolement à des projets de recherche.

La plupart d’entre elles ont découvert les projets de recherche du CdRV en feuilletant le journal Encrâge, en attendant de se faire vacciner contre la grippe à la clinique de vaccination au Centre de foires de Sherbrooke. Ces projets touchent de très nombreux aspects du vieillissement (activité physique, diabète, les troubles de mémoire, la nutrition, le fonctionnement du cerveau, les enjeux psycho-sociaux, etc.)

5000 copies

Publié une fois par an, Encrâge présente plusieurs projets en cours menés par certains des 47 chercheurs réguliers et la vingtaine de chercheurs associés, Encrâge est tiré à plus de 5000 exemplaires et est distribué dans la communauté sur abonnement. L'édition 2015 est maintenant en ligne.

« Nous tenons à remercier tout spécialement les équipes d’intervenants à la clinique de vaccination, supervisés par Isabelle Desbiens, chef d’administration de programme à la Direction des services aux adultes pour les installations de Sherbrooke du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, dit Véronique Boutier, adjointe scientifique à la direction du CdRV. Un merci tout spécial aussi à Chantale Bisson et aux étudiants du CdRV qui ont accepté de maintenir une permanence au Centre de foires de Sherbrooke : Valérie St-Pierre, Taha Amamou, Camille Vandenberghe, Inès Boukabous et Lucie Bouvrette. »


Plus de sujets