Le Centre de recherche sur le vieillissement participe au Sommet international des sciences de la vie de Sherbrooke

Le  28 septembre dernier, le Centre de recherche sur le vieillissement (CdRV) a participé à la 2e édition du Sommet international des sciences de la vie de Sherbrooke (SILS), un important événement scientifique organisé par Sherbrooke Innopole. Cet événement a réuni plus de 250 participants en provenance de huit pays d’Amérique du Nord et d’Europe et une brochette de conférenciers réunissant les joueurs majeurs des industries pharmaceutiques et des technologies médicales.

Placé sous la présidence d’honneur de Patrick J. Cashman, président-directeur général de Lundbeck Canada, le Sommet a proposé une programmation relevée sous le thème Autonomie et vieillissement – Approches et perspectives.

Une belle visibilité pour le CdRV!

Lors de cet événement, le CDRV a tenu un kiosque où il a fait connaître son rôle, celui de l’unité de recherche clinique et biopharmaceutique et les laboratoires et plateformes. Pre Nicole Dubuc, directrice du CdRV, a offert une conférence dans le but de présenter les plateformes. Au cours de cet évènement, les participants du SILS ont aussi eu l’occasion de visiter le CdRV et d’assister à des conférences sur divers sujets en lien avec le vieillissement.

Un franc succès pour cet événement d’envergure!

SOURCE : Sherbrooke Innopole


Plus de sujets