Un cours grand public sur la maladie d’Alzheimer

L'Université Pierre et Marie Curie en France, offrira, dès le 18 septembre prochain, un nouveau cours en ligne sur la maladie d'Alzheimer. Il durera cinq semaines et présentera de façon simple et compréhensible par tous, la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées.  Parmi les sujets abordés dans le cours,  il y aura notamment les signes de ces maladies, la démarche médicale qui conduit à leur diagnostic, ainsi que leur prise en charge. De plus, l’impact sur la société, l’état de la recherche et les pistes pour la prévention seront aussi abordés. Ce cours est gratuit et s’adresse à toute personne intéressée par ces maladies ainsi qu’aux professionnels de la santé.

Ce cours gratuit est offert par la plateforme France Université Numérique (FUN) du Ministère de l'Enseignement supérieur. La durée du cours est de 1 h 30 par semaine et les personnes inscrites peuvent le suivre au moment qui leur convient. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès maintenant au www.france-universite-numerique-mooc.fr.

Le cours a été réalisé par Joël Belmin, professeur à la Faculté de médecine Pierre et Marie Curie (Université UPMC - Paris 6). L’Université de Sherbrooke, par ses programmes de formation en gérontologie, agit à titre de partenaire dans ce projet.


Plus de sujets