AGE-WELL2.0: Moving Canada’s Tech and Aging Sector Forward

9 mai 2019

Présentation en anglais

Heure : 11 h 30

Salle Z5-3001, Campus de la santé

Conférencier : Alex Mihailidis, PhD. P. Eng, Directeur scientifique, AGE-WELL Network of Centres of Excellence Barbara G. Stymiest Research Chair in Rehabilitation Technology, Université de Toronto et Toronto Rehab

Pour réserver une visioconférence : lucie.duquette@usherbrooke.ca

Alex Mihailidis détient la chaire de recherche Barbara G. Stymiest en technologies de la réadaptation à l’Université de Toronto et au Toronto Rehab Institute. Il est aussi le directeur scientifique du réseau AGE-WELL Network of Centres of Excellence, qui travaille sur le développement de nouvelles technologies et services pour les adultes plus âgés. Il est professeur au département des sciences des professions et de l’ergothérapie (U de T) et de l’Institute of Biomaterials and Biomedical Engineering (U de T), avec une nomination croisée au département des sciences informatiques (U de T). Il a travaillé en recherche dans le domaine de l’informatique omniprésente et des systèmes intelligents en santé au cours des 15 dernières années, et a publié plus de 150 articles, conférences et résumés sur ce sujet. Le Dr Mihailidis est également très actif dans le domaine du génie appliqué à la réadaptation, ayant été le Président de RESNA (Rehabilitation Engineering and Assistive Technology Society of North America). On l’a aussi nommé Fellow de RESNA en 2014, un des plus grands honneurs dans ce domaine de recherche et de pratique.

RÉSUMÉ DE LA CONFÉRENCE :
Le réseau AGE-WELL Network of Centres of Excellence (NCE) est le plus grand réseau en termes de technologie et de vieillissement au Canada. AGE-WELL soutient la recherche, le développement, la commercialisation, et la mobilisation des connaissances sur la technologie et le vieillissement, rassemblant plus de 1 000 chercheurs, stagiaires, intervenants-clés, et partenaires afin d’atteindre l’objectif de développer des solutions technologiques efficaces, pouvant supporter les personnes plus âgées et leurs donneurs de soins, chez eux et dans la communauté. Cette présentation fera un survol du AGE-WELL NCE, incluant les accomplissements et les leçons apprises à ce jour. Nous présenterons aussi des projets pour la prochaine version de AGE-WELL—i.e. AGE-WELL2.0.

Plus d'activités