Première conférence automnale : Comment intervenir pour améliorer la participation chez les personnes ayant des lésions cérébrales acquises?

10 octobre 2018

Auditorium, local 2458
Hôpital et centre d’hébergement D’Youville

de 12 h à 13 h | Disponible en visioconférence, 30 minutes prétest (réservez tôt)

Les lésions cérébrales acquises peuvent entraîner des déficiences telles que des hémiplégies et des troubles cognitifs pouvant avoir des répercussions sur l’activité et la participation. Outre les problèmes moteurs, les problèmes cognitifs tels que les troubles des fonctions exécutives ou les déficiences neurovisuelles ont des répercussions graves sur la participation des personnes. 

À propos du conférencier

Frédérique Poncet est stagiaire postdoctorale à l’Université de Concordia et au Centre de recherche Interdisciplinaire en réadaptation, installation Institut Nazareth et Louis Braille. Elle est aussi boursière postdoctorale du Fonds de Recherche du Québec Santé (FRQS). Ergothérapeute de formation, elle a travaillé en service de médecine physique et réadaptation durant 15 ans.

De façon globale, madame Poncet s’intéresse à l’impact des déficiences cognitives ou neurovisuelles sur l’activité et la participation pour la population cérébrolésée ainsi qu’à l’évaluation des interventions destinées à cette clientèle.

Télécharger l'affiche

Télécharger le résumé

Plus d'activités